Sous le ciel de Paris (2021)
Adrien La Marca & Danae Dörken

2min29s   |   Adrien La Marca & Danae Dörken | La Dolce Volta
Montmartre, Paris*

Arpeggio Films
Julien Hanck (director)
Safran Lecuivre (dop)

 

Fable stylisée inspirée de la chanson du même nom d'Edith Piaf, "sous le ciel de Paris" est un clip pensé selon une imagerie volontairement rétro, baignée de couleurs chaudes, recroquevillée dans le cocon de la butte Montmartre à l'image du film de Jeunet dont il tire son esthétique. Un jeu de cache cache romancé entre un altiste et une pianiste y devient le théâtre d'une profonde amitié musicale...
L’altiste Adrien La Marca rencontre au cours de l’émission de Daniel Hope sur Arte la pianiste germano-grecque Danae Dörken. La fusion est immédiate. Pourquoi ne pas former un duo sur un nouveau projet transgressant les frontières et les genres musicaux ? Le résultat est ce programme mêlant musiques classique, populaire française et cinématographique, mais aussi des chansons.
Avec cette cinématographie très largement inspirée du film  "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", nous avons voulu recréer un écrin colorimétrique et narratif propice à l'évocation du Paris de l'âge d'or de la Chanson française.